EXPERTISE

Koen Vranckaert a rejoint Newton en janvier 2022.

Avant de rejoindre Newton, Koen Vranckaert était avocat pendant 3,5 ans, avec des spécialisations en litiges commerciaux, droits intellectuels et protection des données. En juin 2020, Koen Vranckaert a rejoint le Center for IT and IP Law de la KU Leuven, où il effectue de la recherche au niveau de l’interaction entre le droit et l’intelligence artificielle, en particulier sur la sécurité des systèmes d’IA. Il est toujours lié, à temps partiel, à ce centre, où il est, entre autres, conférencier.

Chez Newton, Koen se concentre sur tous les aspects de technologies innovatives, avec un intérêt particulier pour la réglementation de l’intelligence artificielle, les droits intéllectuels et la protection des données.

À PROPOS

  • Juin 2020 – aujourd’hui : Chercheur juridique au KU Leuven CiTiP
  • Juin 2020 – décembre 2021 : Membre du Centre de Connaissance Données & Société
  • Novembre 2019 – mai 2020 : Associate chez Olislaegers & De Creus
  • Septembre 2016 – octobre 2019 : Junior Associate chez Nelissen Grade

Koen a obtenu son Master en droit de la KU Leuven en 2015, ainsi qu’un master complémentaire en droit de la propriété intellectuelle et des TIC de la KU Leuven (Campus de Bruxelles) en 2016. En 2018, Koen a obtenu un certificat de délégué à la protection des données (Data Protection Institute).

Outre sa profession d’ ’avocat et en tant que chercheur, Koen est un musicien passionné. Comme passe-temps, il enseigne la guitare à Full Flavour, une école de musique de Kessel-Lo, où il fait également partie du conseil d’administration et soutient la gestion journalière. Il est aussi un homme de famille et père fier d’un chat.

CONTACT

+32 494 18 02 17

koen.vranckaert@newton-law.be

Koen peut être joint sur LinkedIn.

Team